Accueil

D'une rive à l'autre

Perle de verdure dans un écrin aquatique illustre, découvrez l’île de la Jatte.

Une île verte, tout naturellement

Aussi nommée « La Belle Île en Seine », l’île de la Jatte est le plus bel écrin de nature que Paris propose à sa porte. C’est un véritable petit coin de paradis, où la faune et la flore sont soigneusement préservées.

De bout en bout de l’île, les parcs, les jardins et les squares se succèdent et les promeneurs vont de découvertes en émerveillements.

Un passage par le Parc de l’île de la Jatte sur la pointe aval, est obligatoire pour les amoureux d’évasion. Il s’étend sur 15 000 m2 et mêle une incroyable variété d’arbres tels que les peupliers blancs, les tilleuls, les bouleaux, les érables…

Le parc abrite un rucher dont le miel, doré et lumineux, est commercialisé à Levallois pour le plus grand plaisir des connaisseurs. Il est aussi la demeure de nombreux oiseaux dont le pinson et la mésange bleue qui profitent des refuges installés par la Ligue de Protection des Animaux. Sur les bords de Seine, il n’est pas rare de croiser des cygnes et des canards, toujours avides du pain des promeneurs.

Le visiteur doit se laisser emmener jusqu’à l’autre extrémité de l’île, en amont, où le Jardin du Temple de l’Amour accueille l’œuvre de l’architecte Bernard Poyet. Le roi Louis-Philippe, amoureux de l’île, le fit déplacer du Parc Monceau pour l’installer ici. Classé monument historique, le Temple de l’Amour est depuis devenu le symbole de l’île de la Jatte, même si la statue de Vénus, la pauvre, a perdu la tête !

La verdure investit enfin les squares Sisley, Prévert et d’Humières, répartis sur les différentes rives de l’île. À l’ombre des arbres, les enfants y trouvent de nombreux terrains de jeux et d’aventures. Les parents et les promeneurs apprécient quant à eux un cadre propice à la détente, le regard bercé par le calme mouvement des péniches glissant sur la Seine.

Quelle rive êtes-vous ? Cliquez et découvrez les appartements d’exception de l'île de la Jatte
Cliquez-ici