Accueil

D'une rive à l'autre

Perle de verdure dans un écrin aquatique illustre, découvrez l’île de la Jatte.

Une île et ses trésors

Au cœur des Hauts-de-Seine et aux portes de Paris, l'île de la Jatte est un écrin de verdure rare à l'abri des regards. Un cadre de vie unique à la fois proche et préservé du rythme effréné de la capitale et du centre d'affaires de La Défense. Les belles villas et les immeubles cossus s'intègrent harmonieusement avec la nature luxuriante. Il règne ici une douceur de vivre inégalée.

Le temps s'écoule au ralenti sur l'île de la Jatte, pour vous permettre de mieux apprécier les décors qui inspirèrent autrefois les peintres impressionnistes. Le vert de la nature contraste le skyline de verre de La Défense à l'horizon, tableau saisissant de jour comme au soleil couchant. Les vaguelettes des péniches qui défilent, tranquillement, viennent caresser les rives où les pêcheurs attendent patiemment leur prise. Le long des berges, les promeneurs flânent à l'ombre des arbres, les amoureux s'attardent sur un banc tandis que les plus sportifs se concentrent sur leurs foulées.

S'installer sur l'île de la Jatte, c'est avant tout adopter un nouvel art de vivre, à la fois convivial et confidentiel. Les quelques privilégiés qui y résident apprécient particulièrement la discrétion et l'intimité des lieux. Il fait bon prendre le temps de vivre, discuter avec les commerçants ou se retrouver aux terrasses des restaurants où célébrités et anonymes se côtoient en toute liberté. Chaque année, la fête tant attendue « Un dimanche à la Grande Jatte » réunit les artistes, les familles et les visiteurs d'un jour dans une ambiance rappelant le fameux tableau de Georges Seurat.

Heureusement, tous les chemins ne mènent pas à l'île de la Jatte. On peut néanmoins facilement y accéder en voiture par le Pont de Courbevoie ou en empruntant l'une des deux passerelles piétonnes depuis Neuilly-sur-Seine et Levallois. Une fois passée la Seine, le charme agit instantanément.

Au fil de ces articles, explorez l'île de la Jatte. Découvrez ses secrets, son histoire, son quotidien, son patrimoine naturel… Tout ce qui la rend simplement exceptionnelle.

Un bateau privé pour naviguer d'une rive à l'autre...

Les insulaires entretiennent un art de vivre qui leur est particulier, alternant douce retraite et retour à l'effervescence urbaine. Dans les Hauts-de-Seine, l'île de la Jatte est une de ces parenthèses dont l'identité s'est construite autour d'histoires particulières. De jolis récits qui racontent la vie au bord de l'eau. A commencer par l'histoire de son nom. La Jatte désignerait un bateau et d'aucun raconte que l'île du même nom épouse la forme d'une petite barque...

Des premières journées de congés payés - au cours desquelles on trouvait le repos en regardant de légères embarcations glisser au grès des flots - aux chantiers de réparation navale qui jusque dans les années 1970 occupèrent une partie de l'île, la Jatte raconte l'histoire des bateaux qui côtoyèrent ses rives. En contrebas du boulevard Georges Seurat, l'île protège encore aujourd'hui ses précieux souvenirs : un petit port de plaisance abrite de jolis canots de collection tout en acajou et chromes éclatants.

Le bateau est une tradition sur l'île. Certains, construits dans les 30, concoururent à Monaco. D'une rive à l'autre entretient ce patrimoine et met à disposition des co-propriétaires un bateau privé du nom de Sylvia. Muni de votre permis fluvial, il vous invitera à la navigation. Les prétextes seront légion. Promenades familiales, escapades urbaines, pour une journée ou quelques heures, vous aurez la chance de profiter de ce privilège.

Sylvia est un des services privés dont bénéficiera la copropriété. C'est la signature d'une offre immobilière de luxe. D'une rive à l'autre est un programme conçu pour répondre aux exigences d'un environnement privilégié. Vous retrouverez cet esprit de service haut-de-gamme à la conciergerie qui coordonnera et supervisera un ensemble de services qui vous procureront de la légèreté en facilitant votre vie au quotidien. Avec élégance.

Quelle rive êtes-vous ? Cliquez et découvrez les appartements d’exception de l'île de la Jatte
Cliquez-ici